Robot aspirateur laveur : Comment choisir son robot aspirateur ?

Voici la liste des questions auxquelles vous devrez répondre avant de penser à acheter un robot aspirateur.

Quelle est la taille de votre zone résidentielle? Vous trouverez plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Nombre de pièces dans votre maison / appartement ?

Plus vous avez de pièces, plus il faut de temps pour les nettoyer. Dans ce cas, tous les modèles de robovac n'auront pas assez de capacité de batterie pour le faire. De plus, tous les appareils ne peuvent pas se déplacer d'une pièce à l'autre.

Les questions à se poser avant d’acheter un robot laveur :

Le robot nettoyeur peut ne pas avoir suffisamment de puissance de batterie pour le nettoyer. Quel genre de revêtement de sol avez-vous? Il existe des modèles d'appareils multifonctionnels et de robot aspirateur laveur, mais certains ne fonctionnent que sur des sols solides ou, par exemple, ne fonctionnent pas sur des tapis.

Y a-t-il des animaux domestiques dans la maison et si oui, quels sont-ils? Plus la fourrure est longue, plus elle se trouve sur le sol et le nettoyeur de robot le plus puissant dont vous avez besoin, ainsi que la meilleure navigation qu'il devrait avoir. Puisqu'il doit trouver tous les coins et rassembler toute la fourrure là. Les cheveux longs vivent dans la maison? Les cheveux sont plus longs que 10 centimètres? Il est difficile de recueillir et d'enlever les poils de la brosse. Les appareils dotés d'une brosse de batteur flexible conviennent mieux à cette tâche.