Test de grossesse : comment pouvez-vous confirmer vos doutes ?

Que vous ayez des doutes suite à un rapport sexuel non protégé d'un soir ou que vous attendez la venue d'un enfant depuis longtemps, le seul moyen de confirmer une grossesse sont les tests urinaires.

Effectivement, l'aménorrhée (arrêt du flux mensuel ou des règles) et les nausées et vosmissemenrs matinaux peuvent être fortement évocateurs, mais le seul diagnostic de certitude reste ces tests. Ils doivent être faits 2 semaines à 21 jours après le rapport sexuel en question. Ça ne sert donc à rien d'en faire un directement au risque d'avoir de faux négatifs ( un résultat négatif alors que vous êtes enceinte).

Vous trouverez davantage d'informations sur notre site internet : www.test-de-grossesse.com, ça pourrait vous être utile.

Quels sont les types de test de grossesse ?

Il existe deux principaux tests de grossesse, les deux se basent sur la détection de l'hormone embryonnaire ß-HCG, respectivement dans les urines et dans le sang :

  • Le test de grossesse urinaire : qui est fiable à 99%, vous pouvez acheter le kit en pharmacie, vous devez faire passer un jet d'urine dessus ou par défaut le mettre dans un récipient contenant des urines fraîches. Il est préférable de le faire le matin quand les urines sont le plus concentrées.
  • Le test de grossesse sanguin : qui a le même principe et qui est réalisé dans un laboratoire. La mesure exacte de la concentration du ß-HCG ainsi que d'autres hormones vous permettant de détecter la grossesse.