Lettre rupture conventionnelle : pourquoi la rédiger ?

Lorsqu'on fait nos premiers pas dans le monde du travail, il est important de connaitre toutes les modalités administratives qui existent, surtout si nous signons un contrat avec une entreprise.

Une rupture conventionnelle est un arrêt de travail qui se décide d'un commun accord entre un employé et la personne qui l'emploie, elle permet de mettre fin à un contrat.

Ce type d'arrêt de travail n'existe que pour les contrats à durée indéterminés, il est fortement conseillé de l'accompagner d'une lettre qui respecte un format bien distinct.

Le site http://lettrederuptureconventionnelle.com donne plus d'informations et de détails sur le sujet.

Faire une lettre rupture conventionnelle

Pour pouvoir entamer la procédure de la rupture conventionnelle, il est fortement recommandé de rédiger une lettre pour se protéger, qu'on l'on soit l'employeur ou l'employé, celle-ci doit suivre certaines recommandations :

  • Elle doit être livré par courrier recommandé qui possède un avis de réception, ou en main propre, mais dans le deuxième cas, il faut demander un accusée de réception.
  • Respecter la forme de la lettre, et essayer de détailler au maximum les motifs qui nous poussent à lancer la rupture conventionnelle pour éviter toute ambiguïté.