Combien coûte un VPN ?

Lorsque vous utilisez internet pour aller sur un site, un blog ou tout autre contenu, vous laissez toujours des traces de votre passage. En effet, votre adresse IP apparaît à un endroit ou à un autre. Et à partir de celle-ci, il est facile de remonter jusqu'à vous et de savoir qui vous êtes.

Sauf quand vous utilisez un VPN. En effet, comme vous le lirez sur http://www.liberty-vpn.net, il s'agit d'un virtual private network. En français : un réseau privé virtuel. C'est en fait un espace privé où seules les personnes autorisées peuvent se connecter. Alors bien sûr, ce service a un coût. Suivant celui que vous choisirez, vous dépenserez entre 3 et 10 $ par mois. Fuyez les VPN gratuits qui ne vous fourniront que des services de mauvaise qualité. Vous subiriez notamment leur lenteur.

Que faut-il savoir à propos du VPN?

Les services dont vous profiterez ne sont pas négligeables. Ainsi :
  • désormais, vous êtes devenu anonyme sur la toile. Et peu importe le site que vous consultez, personne n'en saura rien !
  • vous pouvez consulter vos comptes bancaires et effectuer vos achats en ligne en toute sécurité puisque toutes les données sont cryptées
  • dans certains pays où la censure est monnaie courante, vous pourrez passer outre et accéder à vos contenus préférés.